~ Forum YAOI ~

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez|

[description] "Shakespeare & Co" Antiquarian Books

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hansel Bettany
The "Greed Devil"

avatar

Messages : 61
Inscrit le : 30/05/2010


More 'bout you.
Péché mignon:
More about you:
Devise:
MessageSujet: [description] "Shakespeare & Co" Antiquarian Books Mer 9 Juin - 20:04

Je m'étais installé ici, il y a déjà un petit moment. J'avais acheté à l'époque tout le bâtiment qui comprenait un rez-de-chaussé qui était anciennement une boutique de chapeau qui avait fait faillite, un 1er étage habitable et le grenier qui servait surtout de débarras pour tout ce que j'avais accumulé au fil des siècles.

Je ne sais plus comment j'avais trouvé le nom de cette boutique, - "Shakespeare & Co" Antiquarian Books - mais l'inspiration avait été là le jour de l'aménagement, ce qui m'arrivait assez rarement. Ainsi, la boutique et tout le bâtiment rénové, cela avait de l'allure et ont s'y sentait assez bien.
De l'extérieur, la façade était simple, elle était faite de pierre blanche qui avec la pollution avait prise une couleur grisâtre.
Le mur du magasin était fait de deux grandes vitres de chaque coté de la porte elle même vitré.
La grande fenêtre de droite ne donnait pas sur l'intérieur car on n'y voyait seulement une multitude de livre posé sur des étagères qui prenaient toute la place.
L'intérieur du magasin se voyait par la porte et la vitre de gauche, où on apercevait les murs meublés de bibliothèque remplit de livre ancien. De chaque côté des vitres, j'avais laissé les volés de l'époque que j'avais restauré en y mettant des plaques d'ardoise qui me permettait à l'ouverture du magasin de mettre quelques mots pour les futurs acheteurs.
En haut de la porte, il y avait une sorte de grille en fer qui devait être à l'époque une aération pour le magasin mais cela ne servant plus à rien de nos jours, j'y avait mis une pancarte en bois avec un portrait de shakespeare que mon assistant Alexander avait déssiné et de chaque côté de la pancarte nous avions installés les lettres pour former le nom du magasin. Ainsi, au dessus de la vitre de gauche, on lisait "Shakespeare & Co" et au dessus de l'autre vitre "Antiquarian Books".

L'intérieur était tout aussi simple, le magasin ne faisait pas plus de 25 mètres carrés et chaque mur était habillé d'une bibliothèque munit d'une multitude d'étagère où était posé des livres anciens.
A l'entrée, tout de suite à droite, il avait un bureau légèrement en hauteur tout en bois massif où était déposé la caisse.
Au fond, à droite, il y avait la porte qui donnait accès à l'étage où se trouvait en premier lieu une petite anti-chambre où était déposé les livres les plus rares qui par la suite donnait accès à mon appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[description] "Shakespeare & Co" Antiquarian Books

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crimson Butterfly :: No place like London :: Les habitations :: Hansel's flat-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit